Bienvenue sur le site du secteur paroissial d'Oraison dans le diocèse de Digne.

Edito du mois d'avril 2020

Vin nouveau, outres neuves

Voici le mois de Mars, maqué à ses débuts par deux événements : La réouverture de l’église après les travaux de rénovation, et l’entrée en carême avec la célébration du premier dimanche de carême.


La rencontre de ces deux événements peut porter un sens, aussi bien pour chacun de nous pris individuellement, que pour toute la communauté dans son ensemble. Ce sens est porté par les différents symboles dont le premier est notre église comme édifice.


Nous savons que l’édifice-église est le symbole de la chrétienté et de la foi, symbole de la présence de Dieu au coeur du village. Son clocher qui domine la cité est symbole de la transcendance de Dieu.


Au-delà de sa symbolique, l’église est aussi le véritable lieu de la rencontre : la rencontre avec Dieu dans sa parole solennellement proclamée et dans ses signes sacramentels, mais aussi rencontre avec des frères et des soeurs, ceux-là mêmes avec qui nous avons un même Père qui est aux cieux.


Le renouvellement de ce lieu, dans ses aspects apparents est un appel au renouvellement spirituel de chacun et de tous. La réponse favorable à cet appel fera ainsi coïncider notre nouveauté à la nouveauté de notre église. Le carême qui est un appel renouvelé à la conversion vient avec un surplus de sens et s’impose à nous tous comme un signe de temps.

Joseph

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now