Bienvenue sur le site du secteur paroissial d'Oraison dans le diocèse de Digne.

Edito du mois de mai 2021

UN MOIS SPECIAL DANS UNE ANNEE SPECIALE.

 

Il a plu au saint Père de dédier cette année à saint Joseph, faisant ainsi d’elle, désormais, une année spéciale, au cours de laquelle nous avons l’opportunité de nous soumettre à son intercession et à celle la sainte famille toute entière, car, nous le savons bien : là où il y a Joseph, là il y a aussi Marie et Jésus.

Il a plu à la tradition la plus ancienne de dédier tout le mois de Mai à la vierge Marie, faisant ainsi de lui, désormais, un mois spécial, au cours duquel nous nous recommandons à l’intercession maternelle de la Mère du Christ, et à celle de la sainte famille toute entière, car, nous l’avons dit : là où il y a Marie, là il y a Joseph et Jésus.

Il a plu à Dieu, que ce mois connaissent quelques moments forts du temps pascal avec les fêtes de l’ascension et Pentecôte. En effet, Jésus, Fils de Marie, quitte le monde avec la promesse d’y demeurer présent par la force de l’Esprit de Pentecôte qui, désormais, guidera le monde après la résurrection comme il avait guidé Joseph et Marie depuis l’annonce de l’événement Jésus.

Dans sa spécialité, ce mois de Mai, en nous faisant passer, du temps de Pâques au temps Ordinaire de l’année liturgique, nous donne de célébrer la grande fête de la sainte trinité, comme si tout convergeait à ce mystère en Dieu.

Joseph

Le dimanche 9 mai sera dédié à saint Joseph, la statue du saint de l’église de Puimichel « descendra » jusqu’à Oraison et sera présente à la messe dominicale.

Dernière mise à jour le 02/05/2021

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now